Votre compte Veklar Network vous permet de vous connecter sur tous les sites de notre réseau. Si vous disposez déjà d'un compte sur Veklar.net, Blizzheart.com, GamerSpeech.com ou Ankhspirit.fr vous pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants.

2016: Année record pour Activision Blizzard

10/02 par Zora

Comme chaque trimestre Blizzard tient une conférence téléphonique auprès de ses investisseurs. Celle-ci permet de faire le bilan financier du trimestre écoulé et les bonnes nouvelles étaient au rendez-vous cette-nuit grâce à World of Warcraft et Overwatch. Retrouvez toutes les infos de nos amis d’MMO-Champion ci-dessous.

Général

  • Durant le dernier trimestre, Activision Blizzard comptait 447 millions d’utilisateurs actifs.
  • Blizzard a connu son record d’utilisateurs mensuels en 2016 avec 36 millions d’utilisateurs, en augmentation de 37% par rapport à 2015 et 87% par rapport à 2014.
  • Durant le 4e trimestre, Blizzard a réalisé un record de 41 millions d’utilisateurs mensuels actifs.
  • Au 4e trimestre, Blizzard a battu son record de temps passé à jouer sur ses licences, balayant le précédent record établi au 3e trimestre 2016.
  • Blizzard a connu un trimestre record de ses revenus grâce aux boutiques de World of Warcraft et d’Overwatch.
  • Les revenus liés aux boutiques de ses différentes licences se chiffrent à 3,6 milliards de dollars en 2016, ce qui est plus du double réalisé en 2015 avec 1.6 milliards de dollars (en excluant la branche King).

Overwatch

  • Overwatch est la licence de Blizzard ayant dépassée le plus rapidement les 25 millions de joueurs à travers le monde.
  • Le lancement d’Overwatch bat le précédent record détenu par Diablo III en 2015.
  • Overwatch a reçu 55 prix “Jeu de l’année”.
  • Grâce à ses événements d’Halloween et de Noël, Overwatch a réalisé un record d’engagement.

World of Warcraft

  • World of Warcraft a vu ses utilisateurs mensuels actifs augmenter de 16% en 2016, et plus de 20% au 4e trimestre – comparé à celui de 2015 – grâce au lancement de Legion.
  • Le temps passé à jouer par les joueurs à World of Warcraft a augmenté au 4e trimestre, dépassant le 3e trimestre (lancement de Legion) et des 4 années précédentes (hors lancement d’extension).

Hearthstone

  • Hearthstone a connu son records d’utilisateurs mensuels actifs en 2016, en progression de 20%.

Images

Dernière modification le 10/02/17 à 14:33 - Cet article a été vu 125 fois
Joueur de World of Warcraft depuis 2008, je transmets mes connaissances sur l'économie de WoW via des astuces / guides sur T'as Pas 1 Po ?

Laisser un commentaire