Votre compte Veklar Network vous permet de vous connecter sur tous les sites de notre réseau. Si vous disposez déjà d'un compte sur Veklar.net, Blizzheart.com, GamerSpeech.com ou Ankhspirit.fr vous pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants.

Nouveautés de l’interface au Patch 7.2

03/02 par Zora

Blizzard ne cesse d’améliorer et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’interface de World of Warcraft. L’une des nouveautés majeure dans l’histoire du jeu a été sans doute l’introduction du système de Transmogrification avec le Patch 4.3 puis de la Garde-Robe avec Legion.

Les développeurs ne comptent pas s’arrêter et proposent une myriade de nouveautés avec le Patch 7.2

Gardez en tête que le Patch 7.2 est toujours en cours de test sur le RPT et que rien n’est gravé dans le marbre.

Une Garde-Robe pour Legion

Replaçons le contexte. Avec l’arrivée de Legion, Blizzard a introduit la Garde-Robe. Toutes vos pièces d’armures, armes et apparence d’enchantement sont centralisées dans cette nouvelle interface. A chaque fois que vous recevez une pièce, celle-ci est automatiquement ajoutée à votre collection. Seulement il était jusqu’à présent impossible de visualiser les ensembles que vous possédez. Une ineptie qui est comblée avec ce patch.

Toutes vos tenues regroupées dans une interface unique

Gérez vos ensembles…

Vous pouvez accéder à ce nouveau panneau en cliquant sur l’icône Collections de votre interface. Par défaut vous arriverez sur l’onglet Objets. L’onglet qui nous intéresse est Ensembles. Celui-ci recueille les grande majorité des tenues et sets disponibles en jeu. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écrans ci-dessous, chaque ensemble indique sa source, son nombre de pièces, votre progression dans la récupération de ces pièces ainsi qu’un aperçu de celles-ci sur votre personnage.

Liste des Ensembles
Filtrez pas source..
… ou par difficulté

Vous pouvez bien entendu faire une recherche dans vos Ensembles ainsi que filtrer vos résultats selon la source (JcE, JcJ, etc).

… et vos équipements

Concernant votre équipement, vous pouvez désormais attribuer des ensembles selon votre spécialisation. Vous n’oublierez plus de changer votre équipement quand vous changez de spécialisation. (C’est du vécu, heal avec du stuff féral, ça fonctionne tout de suite moins bien).

Vos tenues changent automatiquement !

Un grimoire scintillant

Fonctionnalité pratique pour les nouveaux joueurs… ou les têtes en l’air. Les techniques qui ne sont pas dans vos barres d’actions sont en surbrillance dans votre grimoire. Inversement, si vous avez mis une technique dans votre barre de sorts mais que vous ne retrouvez pas, passez simplement votre souris sur la technique dans votre grimoire, celle-ci va alors s’illuminer pour vous indiquer son emplacement.

Visualisez d’un coup d’œil vos techniques absentes

 

Visualisez vos techniques dans vos barres de sorts

 

Groupez rapidement vos amis

Une petite amélioration est à noter du côté de la fonctionnalité de groupage d’amis / membres de votre guildes. Vous pouvez, dans les options du jeu  (onglet Social) configurer diverses options comme l’acceptation automatique dans votre groupe de vos amis. Utile quand vous êtes en attente pour un donjon ou raid.

Groupez automatiquement vos connaissances !

Prêt pour une petite baston ?

Un nouveau mode JcJ fait son arrivée avec ce Patch, les Bastons. Ce nouveau mode vous permet de participer à des activités JcJ plus fun que les traditionnelles arènes et champs de bataille. Vous pouvez vous inscrire aux Bastons via le panneau JcJ.

Inscrivez-vous pour des bastons déjantées !

Des Réputations, toujours des réputations

Normalement le dernier pallier des réputations est Exalté. Oui mais non, les réputations de Legion se voient agrémenter d’une sorte de nouveau palier. Tous les 20 000 points de réputation supplémentaires, vous recevrez un coffre d’émissaire.

Être exalté n’est qu’une étape

Du courrier à volonté

Vous allez pouvoir AFK

Un nouveau bouton fait son arrivée dans l’interface de la boite aux lettres: “Tout ouvrir“. Oui il était temps ! Plus besoin d’addon additionnel pour faire ce job ingrat.

P.S: je ne désespère pas quand à un rénovation complète de l’hôtel des ventes !

Donner de la voix

Allo ?

Un nouvel icône en forme haut-parleur est dorénavant à côté de votre portrait. Il est très certainement lié à la fonctionnalité de chat audio de Battle.net

Plus d’infos dans les semaines à venir.

Dernière modification le 03/02/17 à 17:37 - Cet article a été vu 227 fois
Joueur de World of Warcraft depuis 2008, je transmets mes connaissances sur l'économie de WoW via des astuces / guides sur T'as Pas 1 Po ?

Un commentaire

  1. Franeir@djounath07

    pas mal de bonne chose en dehors du jeu, je suis impatient.

Laisser un commentaire