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Nouvelle règle pour la Capture de Point en parties Compétitives

Il y a 6 jours par Lugia

Une nouvelle règle avait été implémentée au cours de la sortie de la mise à jour d’Insurrection mais n’avait pas eu l’attention qu’elle méritait, celle-ci concerne uniquement les parties compétitives sur des cartes de types capture de points. Jusqu’à la semaine dernière il était en effet nécessaire d’avoir capturé l’objectif avec au moins 1% de plus que l’équipe adverse, grâce à cette nouvelle règle l’équipe doit maintenant avoir au minimum 33% d’un objectif pour être considérée comme gagnante.

Le Principal Designer Scott Mercer nous décrit avec plusieurs exemples concrets des situations de capture sur Hanamura pour comprendre exactement si une équipe gagnerait ou pas.

Scott Mercer
Source

La mise à jour 1.10 la semaine dernière a modifié les conditions de victoire des cartes de type Attaque et Attaque/Escorte. Vous aviez été très nombreux à nous signaler que les matchs nuls étaient extrêmement frustrants sur ces cartes, notamment sur Hanamura. Nous avions donc décidé de modifier la règle générale, qui exigeait qu’une équipe capture entièrement un objectif de plus que l’adversaire pour remporter la victoire. Ainsi, il vous suffit désormais d’obtenir un pourcentage de capture supérieur à celui de votre adversaire.

Si cette nouvelle règle rend les matchs nuls extrêmement rares, certaines situations sont devenues plus problématiques.

Si l’équipe A est en défense à Hanamura et qu’elle empêche l’équipe B d’obtenir le moindre point de pourcentage de capture, il lui suffira, une fois en attaque, d’atteindre 1% de capture pour remporter la partie. L’équipe B devra donc toujours avoir au moins un joueur en train de disputer l’objectif, sans quoi la défaite l’attend.

Même lorsque les deux équipes connaissaient les nouvelles conditions de victoire et s’adaptaient en conséquence, le côté instantané de l’annonce de la victoire sème souvent la confusion quant au déroulement des évènements. Les défenseurs ont-ils négligé de mettre quelqu’un sur l’objectif par erreur, ou un Lúcio en attaque a-t-il spectaculairement réussi à déloger un défenseur ? Ce manque de clarté est loin d’être idéal, et nous allons y remédier dans une prochaine mise à jour.

Il ne suffira plus d’obtenir 1% de capture de plus que l’équipe adverse pour départager un match nul et remporter la victoire ; vous devrez désormais atteindre les 33%. Voici quelques exemples :

L’équipe A attaque le premier objectif d’Hanamura, mais ne capture le point qu’à 10% après une première manche offensive difficile.
L’équipe B attaque ensuite, mais n’atteint que 20%.
La partie se termine sur un MATCH NUL, aucune équipe n’ayant atteint le minimum de 33%.

L’équipe A attaque le premier objectif d’Hanamura et capture le point à 90%. (Presque !)
En attaque, l’équipe B ne capture l’objectif qu’à 40%.
L’équipe A remporte la VICTOIRE, ayant atteint le minimum de 33% et progressé davantage que l’adversaire.

L’équipe A attaque le second objectif d’Hanamura et le capture intégralement, avec 3 minutes restantes.
L’équipe B attaque le second objectif d’Hanamura et le capture pendant les prolongations, sans temps restant.
L’équipe A doit attaquer à nouveau et tenter de prendre le premier objectif. Elle ne parvient à atteindre que 20% au terme des 3 minutes dont elle disposait encore. La partie se conclut par un MATCH NUL. Le minimum de 33% n’a pas été atteint. Si l’équipe A avait atteint les 33%, elle aurait remporté la partie.

Avec cette modification, les matchs nuls se produiront un peu plus souvent qu’avec la règle actuelle, mais il nous semble que le gain de clarté au moment de la victoire et la possibilité pour la défense de réagir aux assauts en valent la peine. Merci pour toutes vos remarques, et n’oubliez pas : ce changement prendra effet lors d’une prochaine mise à jour.

Dernière modification le 20/04/17 à 18:31 - Cet article a été vu 755 fois
Rédacteur en chef pour Blizzheart.

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